Mobilité des personnels

(texte de présentation)

Mobilité enseignante et personnel administratif

Programme Erasmus + / Enseignement

Lancement de la campagne de candidature dans le cadre du programme Erasmus +, volet Mission d'enseignement.  Veuillez noter que contrairement aux années précédentes il y aura désormais deux campagnes de candidature au cours de l'année universitaire, permettant chacune de postuler pour une mission au 1er ou 2nd semestre. 
 

Le programme Erasmus + contient un volet "mobilité du personnel", qui concerne tant les enseignants-chercheurs que le personnel administratif. 

Mobilité des personnels 
Université Côte d'Azur

Site Internet des RH

Guide Mobilité Erasmus+ 

Le programme Erasmus est un cadre de mobilité pour les personnels d'une durée de 2 jours à 2 mois, hors voyage, à destination des pays participants :

Pour une activité d'enseignement (8 h. d'enseignement minimum) au sein d'un établissement partenaire à l'étranger ;

- Pour une activité de formation : période de stage ou d'observation au sein d'une entreprise ou d'un établissement de l'enseignement supérieur (cours structurés, formation linguistique ciblée, (conférences exclues).

Chaires françaises à l'Université Fédérale de Minas Gerais - UFMG : appel à candidatures 2015 

L'Ambassade de France et l'Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG) lancent l'appel à candidatures 2015 d'une chaire pour des professeurs ou chercheurs d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur français à Belo Horizonte. Cette chaire, codirigée avec un Professeur brésilien, constitue une excellente opportunité pour développer et structurer les collaborations entre les organismes français et l'UFMG au travers d'actions de recherche, d'enseignement et de divulgation scientifique. 

LES DOSSIERS SONT À DÉPOSER AVANT LE 12 JUIN 2015 POUR UNE RÉALISATION À PARTIR D'AOÛT 2015. 

Le texte de l'appel à candidatures et les modalités de dépôt des dossiers sont disponibles à l'adresse suivante :   http://riodejaneiro.ambafrance-br.org/Appel-a-candidatures-programme

Contact pour complément d'information :  sec.scac@gmail.com / cmasson.scacbh@gmail.com 

Christine Masson  Attachée de Coopération et d'Action culturelle pour l'Etat de Minas Gerais  Ambassade de France au Brésil 

Tel : +55 (0)31-3224.9719 [2] Praça da Liberdade,  s/n - Ed. Setop 3° Andar  30140-010- BELO HORIZONTE - MG - BRASIL .